Nos formations :

Le texte de lois (à partir de janvier 2024) :

 

Nous organisons régulièrement des formations pour l'obtention du CERTIBIOCIDE NUISIBLES ,

Ces formations seront en vision-conférence  (ordinateur, imprimante, scanner, webcam, bonne connexion obligatoire) .

Le prix reste inchangé pour 2023, il est de 630 euros, cette formation est éligible au CPF (compte formation), pour nous retrouver sur le CPF voici les mots clés :

EFARC, Villemandeur, Certibiocide, la formation sera inscrite sur le site du CPF, vous trouverez le lien ci dessus en cliquant sur le logo.

Cette formation est éligible au CPF

Les dates de la prochaine formation sont du 2 au 4 avril 2024, le tarif est de 630 euros. 

Il y a 10 places de disponibles.

La date limite d'inscription est le 15 mars 2024.

 

Attention, pour pouvoir bénéficier du CPF, il faut maintenant utiliser France Connect +.

Un changement est apparu, il faut impérativement s'inscrire sur le site du ministère de l’Écologie et du Développement Durable :

https://certibiocide.din.developpement-durable.gouv.fr/

Pour vous aidez je vous joins la procédure décrite dans un fichier pdf :

 

Le certibiocide « autres produits » est nécessaire pour les utilisateurs, les acquéreurs et les distributeurs des produits biocides réservés à l'usage professionnel appartenant aux types de produits suivants :

  • TPB
  • TP15
  • TP21

Le certibiocide « autres produits » s'obtient après une formation de 7 heures (soit un jour) abordant l'ensemble des points nécessaires à une utilisation efficace et plus sûre des produits biocides en général et des produits de protection du bois, avicides et anti-salissures en particulier.

Le certibiocide « autres produits » est valable 5 ans et se renouvelle dans les mêmes conditions que son obtention initiale.

Les professionnels en possession du certibiocide « nuisibles » n'ont pas besoin d'avoir un certibiocide « autres produits » pour acheter/utiliser/vendre des produits TPB, TP15 et TP21 réservés à l'usage professionnel.

 

Le certibiocide « désinfectants » est nécessaire pour les décideurs, les acquéreurs et les distributeurs de produits désinfectants (TP2, TP3 et TP4) réservés à l'usage professionnel.

Le certibiocide « désinfectants » s'obtient  après une formation de 7 heures (soit un jour) abordant l'ensemble des points nécessaires à une utilisation efficace et plus sûre des produits biocides en général, et en particulier les désinfectants.

Le certibiocide « désinfectants » est valable 5 ans et se renouvelle dans les mêmes conditions que son obtention initiale.

La société EFARC est habilitée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire pour les formations du  certibiocide.

En 2023, nous avons formés 44 personnes, le taux de réussite est de 100 %.

Vous trouverez en téléchargement le texte de la réglementation du certibiocide :