EFARC, vous propose une formation pratique sur l'utilisation du progiciel SEIRICH au sein de votre société pendant une journée. Nous installerons, configurerons le logiciel. Puis nous travaillerons sur des cas concrets de votre société.

Seirich & l'inventaire des produits chimiques

SEIRICH est une application informatique. Elle est mise à disposition et  développée par l'INRS en partenariat avec la Direction générale du travail, la Direction des risques professionnels (CNAMTS, CARSAT et CRAMIF) et des organisations professionnelles.

Elle a été conçue pour s'utiliser aussi bien par des experts que par des utilisateurs ne disposant pas de connaissances particulières dans le domaine des risques chimiques. Ce logiciel comporte de nombreuses fonctionnalités qui vous permettront de gérer et tracer les produits chimiques dans votre entreprise. Il fournit également des informations et conseils utiles pour la prévention dans votre entreprise.

Par contre, il n'apporte qu'une aide informatique et ne fait que l'inventaire de vos différents produits. Il reste ensuite à vérifier sur place. L'avantage est de pouvoir faire une base de données la plus complète possible de tous vos produits en y incorporant les fiches de données de sécurité (FDS). Vous pouvez réaliser des étiquettes et des fiches de postes facilement modifiables.

L'évaluation des risques professionnels concerne également les risques d'autres natures que le risque chimique et qui doivent être aussi évalués au sein de votre entreprise.

Le lien de téléchargement du logiciel : cliquez ici

la chaîne YouTube permettant de mieux comprendre le fonctionnement : cliquez ici