
Durée : formation de 3 jours
Nbr de participants :
groupe de 10 personnes au maximum
Tarif : 630 €/personne
Formation pour les possesseurs d'un certiphyto
Durée :1 jour
Tarif : 275 €/personne
Programme de la formation :
Nous organisons régulièrement des formations pour l'obtention du CERTIBIOCIDE ,
Ces formations seront en vision-conférence (ordinateur, imprimante, scanner, webcam, bonne connexion obligatoire) . Le prix reste inchangé pour 2023, il est de 630 euros, cette formation est éligible au CPF (compte formation), pour nous retrouver sur le CPF voici les mots clés : EFARC, Villemandeur, Certibiocide, la formation sera inscrite sur le site du CPF, vous trouverez le lien ci dessus en cliquant sur le logo. Les dates de la prochaine formation sont du 21 au 23 novembre 2023, le tarif est de 630 euros. Cette formation sera la dernière de l'année 2023 avant le changement de réglementation, il y a 8 places de disponible. Cette formation est éligible au CPF. Attention, pour pouvoir bénéficier du CPF, il faut maintenant utiliser France Connect +. Un changement est apparu, il faut impérativement s'inscrire sur le site du ministère de l’Écologie et du Développement Durable et me contacter impérativement pour vos coordonnées : https://certibiocide.din.developpement-durable.gouv.fr/ Pour vous aidez je vous joins la procédure décrite dans un fichier pdf : |
Quels sont les acteurs concernés ?
Toute personne qui utilise, qui vend, qui achète certains produits biocides réservés aux professionnels doivent posséder un Certibiocide.
Comment le certificat s’obtient-il ?
Ce certificat s’obtient après une formation de trois jours abordant l’ensemble des points nécessaires à une utilisation efficace et plus sûre des produits biocides.
Quels sont les certificats ou formations « certiphyto » reconnus ?
Aux fins d’accéder au certificat après une formation de durée réduite, sont reconnus les certificats, ou attestations de formation, qui suivent :
- pour l'activité « utilisation à titre professionnel des produits phytopharmaceutiques » dans la catégorie « décideur en travaux et services » ou dans la catégorie « opérateur en travaux et services » ou dans la catégorie "applicateur" en collectivités territoriales ou dans la catégorie "applicateur opérationnel" en collectivités territoriales.
- pour l'activité professionnelle « mise en vente, vente des produits phytopharmaceutiques » dans la catégorie « distribution de produits professionnels ».
Combien de temps un certificat est-il valable ?
La durée de validité est de 5 ans maximum, ou jusqu’à la fin de validité du certiphyto avec la valeur la plus proche qui s’applique.
Où passer la formation ?
Dans un organisme de formation habilité et répertorié pour les certificats individuels pour l'activité « utilisation à titre professionnel des produits phytopharmaceutiques » ou pour l'activité professionnelle « mise en vente, vente des produits phytopharmaceutiques » mais surtout enregistré auprès du ministère de l’environnement.
La société EFARC est habilitée par le Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire pour les formations du certibiocide.
En 2022, nous avons formés 41 personnes, le taux de réussite est de 100 %.
Vous trouverez en téléchargement le texte de la réglementation du certibiocide :